Le thème astral, clé de voûte de l’astrologie

Depuis plusieurs décennies, l’astrologie s’efforce d’étudier, d’analyser l’interdépendance entre les hommes et les positions des astres célestes. Une finalité qui aboutit à la naissance de nouveau concept, de nouveau support de divination permettant de mettre en exergue cette relation. Ce concept fait ainsi référence au thème astral astrologie, un outil divinatoire qui permet d’appréhender la personnalité de tout individu.

L’essentiel à propos du thème astral

Le thème astral est un support de voyance qui permet de connaître dans les détails le caractère, la personnalité, les qualités, ainsi que les forces et faiblesses d’une personne suivant l’emplacement des astres. En effet, tous ces éléments ou ces traits particuliers dépendent exclusivement de la date de naissance, ainsi qu’à la position de la planète à ce moment précis. Cela dit, afin de déterminer en toute exactitude votre thème astral astrologie, l’astrologue ou tout simplement le voyant a besoin de connaître votre le lieu, la date et l’heure exacte de votre venue au monde.

Les différents composants du thème astral

Cet outil de divination comprend en général les 8 planètes de la lune et du système solaire, les aspects ou les déclinaisons qu’elles forment, les 12 Maisons et, sans oublier les 12 signes de zodiaques. À travers la considération, l’analyse de l’interdépendance entre tous ces éléments, grâce à une meilleure interprétation de la carte du ciel, le médium, le voyant ou l’astrologue va pouvoir définir vos traits caractéristiques particuliers, les grandes dates qui vont marquer votre vie, votre relation amoureuse, vos points forts, vos faiblesses, vos atouts pour tel ou tel emploi, etc. De plus, l’analyse et l’interprétation de ces divers éléments lui permettent également de vous informer sur les grandes tendances, les grands événements de votre année lorsque vient le moment où il réalise votre horoscope mensuel ou annuel.

Méthode de calcul du thème astral astrologie

Pour le calcul de votre thème astral, l’astrologue doit tout d’abord collecter un maximum d’informations en rapport direct avec votre naissance. Notamment votre date, heure et lieu de naissance. Pour information, l’heure de naissance est utile pour faire sortir votre thème sidéral. Il aura également besoin de connaître votre signe astrologique. Tous ces renseignements seront utiles pour déterminer la position des planètes, ainsi que les 12 Maisons Solaires (Ascendant, Transit, etc.). Par la suite, il doit se munir d’une carte vierge du ciel afin d’établir une cartographie précise et exacte du ciel lors de votre venue au monde. Ce n’est qu’après que l’astrologue va calculer l’emplacement exact des planètes suivant les éphémérides. À l’issue du calcul, il procédera à l’interprétation des résultats en mettant en avant vos traits de caractères personnels.

Pourquoi consulter un astrologue ?
Zoom sur Neptune : le gouverne des Poissons