Publié le : 10 octobre 20193 mins de lecture

La tarologie est l’une des meilleures méthodes pour prédire le futur et pour répondre à des questions précises. Pour y parvenir, elle utilise des tirages de cartes. Le tirage en pyramide en est un exemple. Ce dernier peut être appliqué sur n’importe quel type de tarot et peut même être combiné avec d’autres formes comme le tirage en croix. Alors, qu’est-ce que le tirage en pyramide ? Et comment se manifeste-t-il?

Présentation du tirage en pyramide

Comme son nom l’indique, le tirage en pyramide est une variante de tirage tarologie, dont la disposition de cartes se fait en forme de pyramide. En d’autres termes, les cartes sont disposées en plusieurs niveaux. Le nombre de cartes est plus nombreux à la base. Il va diminuer au fur et à mesure que le niveau monte.

Le tirage en pyramide est présenté en 3 niveaux. Néanmoins, on peut aussi rencontrer un tirage en 7 étages et qui nécessite de ce fait plus de cartes. Dans ce cas, il faut recourir aux arcades mineurs, ce qui est assez complexe pour un débutant.

Le tirage tarologie en pyramide est interprété de bas en haut et de gauche à droite. Il part du général vers la précision. La dernière carte représente donc la synthèse des informations.

L’interprétation du tirage en pyramide

En principe, le tirage en pyramide s’exerce avec 6 cartes. Chaque carte représente une information précise:
La première carte représente l’individu et l’énergie qui le conduit.

La seconde et la troisième carte représentent les éléments qu’il faut développer ou transformer pour mieux s’épanouir.

La quatrième carte détermine les énergies positives alors que la cinquième carte représente les énergies négatives.

Enfin, la sixième carte est la réponse recherchée par l’individu.

Le tirage tarologie en pyramide est aussi disposé en 3 niveaux : le premier niveau représente la situation actuelle de l’individu, le second niveau concerne l’éventuelle progression dans un proche futur et le dernier niveau détermine des évolutions plus lointaines, allant de quelques mois à plusieurs années.

Quelques conseils pratiques !

Si vous êtes débutant dans le domaine de tarologie, il est préférable de n’utiliser que 6 cartes. Ainsi, vous aurez des réponses immédiates. N’utilisez non plus que les arcanes majeurs. En effet, étant plus généralistes, ils vous permettront de mieux synthétiser les informations. Vous pouvez par la suite intégrer les arcanes mineurs pour plus de précision.

Pour terminer, il ne suffit pas de lire les cartes. Pour avoir une meilleure vision, il faut aussi les interpréter en fonction de leur sens, place, etc.