Zoom sur Neptune : le gouverne des Poissons

Neptune est une planète lunatique qui en astrologie a une influence grandiose envers les natifs du signe Poisson. « Maître des Océans », cet astre a une sorte de dominance absolue pour ce monde. Il peut à cet effet, apaiser ou déclencher les tempêtes qui surgissent. On y trouve tout un panel d’émotions humaines, allant dans une forme extase de grande valeur, l’harmonie universelle à l’état d’un profond désespoir. Toutes les planètes astrologie stimulent en chaque signe respectif qu’elles gouvernent des caractères positifs ou négatifs tout en poussant en chacun à faire face ou à ne pas le faire au monde réel. Ceci dit, voyons comment Neptune accompagne la vie des poissons ?

Neptune accorde une cohésion universelle

Toutes les valeurs humaines résident en Neptune. Quand celui-ci fait son passage à travers chaque signe à savoir le Poisson, le Capricorne et le Bélier un fort besoin de faire des actions humanitaires se développent dans ces signes astrologiques. L’empathie, le sens de la collectivité ainsi que la communion absolue règnent au transi de cette planète. Le principe neptunien est de raffiner  toutes nos perceptions que le Poisson développe naturellement de l’altruisme, de l’humanisme et du désintéressement matériel entre autres.

Une vie spirituelle développée accompagne les Poissons sous l’influence du Neptune

Dans un thème natal, Neptune désigne tout ce qui a trait à l’inspiration. Neptune en poisson éveille le sens artistique, aime faire de la musique et tout ce qui se trouve dans le domaine de l’art. La quête spirituelle confère aux poissons une vie spirituellement développée. Les poissons sous l’emprise neptunien a une forte besoin d’avoir une connaissance profonde du sens et de la religion. En effet, on constate que les poissons ont une conscience plus élevée et ainsi ils sont capables de vivre avec peu de bonheur matériel.

L’illusion neptunienne se développe dans l’addiction

Le Neptunien vit plus dans un autre monde qu’il n’a pas souvent conscience de ce qui se passe réellement dans ce monde. Il perçoit le monde non pas par les sens physiques et rationnels mais par le sixième sens. On aperçoit cette manière de vivre chez les poissons, c’est pourquoi ils manquent de réalisme dans leur esprit. En tant que planètes astrologie, Neptune représentent les états d’ivresse dont la prise de drogue et les hallucinations. Parfois, les poissons influencés par cet astre se trouvent dans la dépendance de la drogue ou de l’alcool afin de pouvoir s’échapper aux aléas de la vie et se trouvent facilement dans les paradis artificiels et le rêve.

Le thème astral, clé de voûte de l’astrologie
Pourquoi consulter un astrologue ?