Publié le : 10 octobre 20193 mins de lecture

Dans la pratique de magie, les bougies sont des éléments fondamentaux permettant de mener à bien le rituel. Cela revient au fait que les bougies revêtent des significations profondes. Les sorciers les utilisent car elles procurent des énergies positives ou négatives à partir de l’objet de requête. On peut utiliser une bougie pour annuler un mauvais sort ou tout simplement se protéger du mauvais œil. En méditation, elle sert de lien entre le monde visible et l’invisible. Pour profiter de son effet bienfaiteur, il est indispensable de faire un bon choix en matière de couleur, du signe astrologique en adéquation au sujet, et au résultat souhaité.

Les couleurs des bougies pour un meilleur usage

Les couleurs des bougies ont une grande influence dans un rituel. C’est pour cette raison qu’il faut choisir le teint en fonction de ce que nous attendons comme résultat. Le blanc est une couleur neutre et peut remplacer n’importe quelle nuance. Symbole de pureté, la bougie blanche est la plus utilisée en magie ésotérisme afin de neutraliser les influences néfastes tout en faisant appel aux pouvoirs psychiques. D’autres couleurs comme la rose accorde un mariage d’amour, de tendresse et éveille modestie, espoir et beauté.

Comment utiliser une bougie pour qu’elle soit plus efficace dans le rituel de magie ?

Avant de passer au rituel, il faut que les bougies passent par un processus de chargement. Il s’agit d’huiler chaque bougie avec une huile d’olive à l’aide de son pouce droit. À la fin du rituel, il ne faut pas éteindre les bougies en soufflant mais avec un éteignoir car le souffler est une offense à l’élément feu. Ceci est très important dans toute pratique de magie ésotérisme. Par ailleurs, il faut en prendre compte le signe astrologique. Les couleurs doivent convenir à chaque signe respectif. À titre d’exemple, si vous êtes taureau misez pour le vert éclatant et le violet pour les natifs sagittaires.

Les types de bougies et leurs significations

Les grandes bougies sont à privilégier pour de nombreux rituels. Ce choix s’explique par le fait que ce type de bougie dure longuement. Quant aux bougies votives, communément connues par leur petite taille, on les retrouve dans les traditions catholiques. L’apparence de la flamme est aussi à prendre en compte. Quand la flamme est haute et belle, cela signifie que vous êtes placé dans une pièce avec une bonne énergie. Une flamme bleue évoque la spiritualité.