Publié le : 10 octobre 20194 mins de lecture

Il existe plusieurs méthodes pour prédire le futur, mais le tarot est sans doute l’un des plus efficaces. D’ailleurs, il est très utilisé dans le domaine de voyance. On dénombre actuellement une cinquantaine de tarots, qui se distinguent les uns des autres par leur signification. Le tarot Marseille en est un exemple. De quoi s’agit-il ? Et quelles sont les figures majeures de cette pratique ?

Le tarot Marseille : c’est quoi ?

Le tarot Marseille est l’une des méthodes les plus utilisées en voyance. Il permet de déterminer notre futur ou un événement important dans notre vie. En d’autres termes, il apporte des messages divinatoires, pour mieux se connaître et pour prévoir le futur.

Pour fonctionner, le tarot Marseille utilise des cartes. Chaque carte porte un message bien précis, qui peut être déchiffré à travers sa place, son motif, etc.

Plus qu’un simple jeu de carte, le tarot Marseille a une valeur ésotérique. Il apporte des informations qui concernent notre propre existence. Il peut donc nous aider à mieux s’épanouir, à s’améliorer et à mieux se connaître soi-même. Et bien qu’il soit apparu vers le XIIIe siècle, il continue toujours à faire ses preuves jusqu’à présent.

Le tarot Marseille : quelles sont les figures majeures ?

Le tarot Marseille est divisé en deux arcanes : les arcanes majeurs et les arcanes mineurs.

Les arcanes majeurs sont composés de 22 lames. Ils sont disposés en trois parties : un nombre, une image et un nom. Ils représentent la vie en général : les joies, les succès, les malheurs… Mais plus qu’une simple prédiction, ils invoquent l’état profond de l’individu. Ils répondent également aux questions qu’il se pose.

Quant aux arcanes mineurs, ils sont composés par 56 lames. Ces dernières sont subdivisées en 4 familles, relatives aux 4 éléments : la terre, le feu, l’eau et l’air. Ils servent à résoudre les problèmes rencontrés par l’individu. Ils aident ce dernier à trouver des réponses sur sa vie et son futur.

Le tarot Marseille : comment apprendre ?

D’habitude, le tarot Marseille est  utilisé par les voyants ou les médiums. Néanmoins, vous pouvez aussi l’effectuer chez vous. Alors, comment faire ?

Tout d’abord, si vous êtes débutant, il est préférable de n’utiliser que les arcanes majeurs pour mieux se familiariser avec les bases. Vous pouvez par la suite utiliser les arcanes mineurs dès que vous vous êtes habitués.

Ensuite, vous pouvez tirer les cartes du plus courant et généraliste, au plus précis.

Enfin, il ne faut pas négliger le sens de la carte. Une carte portée à l’envers, même positive, peut dévoiler un message négatif. De même, la place des cartes peut avoir des impacts sur l’information à connaître.