blog-2-voyance

Quelles sont les activités regroupées dans l’ésotérisme ?

L’ésotérisme est un concept existant depuis des siècles avant notre ère. C’est une science qui se pratique à l’intérieur, car étymologiquement, « ésotérique » veut dire « intérieur ». Il regroupe plusieurs pratiques qui sont de nos jours en vogue. En effet, de nombreuses personnes font appel à des spécialistes en ésotérisme afin de leur venir en aide sur différents points.

La voyance

De par la définition ésotérisme, la voyance est la faculté de percevoir la face cachée d’une personne ou d’une situation, d’avoir des prémonitions quant à la venue d’un événement. Cette perception est cependant basée sur l’intuition. Tout le monde peut donc détenir ce don même si certaines personnes n’y feront pas attention. Chez les voyants par contre, ces facultés sont plus avancées, car ces intuitions lui apparaissent clairement à travers des flashes ou d’autres ressentis, et ce, dès sa naissance. Il pourra donc développer ce don avec la pratique. Il existe des cabinets de consultation de voyance, mais elle peut aussi se pratiquer par téléphone.

L’astrologie

C’est un art basé sur la position des planètes. Cette science permet non seulement de décrire le caractère des hommes, mais aussi de prévoir son destin par l’influence des astres. Les horoscopes ont évolué depuis le temps, il en existe même pour différents pays, mais son origine remonte au 5ème siècle avant J.C. Le premier horoscope suppose la division du ciel en 12 signes de zodiaque : bélier, lion, sagittaire, cancer, scorpion, poissons, gémeaux balance, verseau, taureau, vierge et capricorne. Chaque signe est associé à un trait de caractère influencé par la planète gouvernant le signe et un destin sur le plan amoureux et professionnel qui lui est propre.

La magie noire

La magie est un pouvoir qui provoque des changements par l’intermédiaire de forces non définies par la science. Il existe deux sortes de magie : la magie blanche et la magie noire. La magie noire se pratique en lançant des sortilèges et s’oriente vers le mal de par le satanisme. C’est une magie effrayante, par ailleurs, les adeptes en pratique sans avoir de maîtrise sur le sujet. Elle sert souvent aux propres intérêts de son auteur en créant le malheur dans la vie d’autrui.

Ces trois activités sont les plus connues bien que ce ne soient pas les seules activités de l’ésotérisme. Effectivement, il existe encore de nombreuses autres activités à savoir la numérologie, les rêves prémonitoires, l’exorcisme, la télépathie, le chamanisme, la sorcellerie…

Quitter la version mobile